Bon alors je vous avais promis ma super tactique pour faire gagner l’OL pour jeudi dernier mais j’ai pas pu faire l’article parce que ma mère m’a confisqué l’ordinateur parce qu’elle m’a chopé en train de jouer à world of warcraft à 4h du matin, soit 3h avant l’heure où j’étais sensé me lever pour aller au collège lol. Je sais c’est pas trop sérieux mais bon on était en plein milieu d’une instance et j’étais trop sur que j’allais bientôt passer niveau 67… Enfin le pire c’est qu’à cause de ma mère qui regarde trop super nanny, Claude Puel n’a pas pu lire ma tactique et du coup il en a encore fait une trop pourrie, et l’OL a perdu son premier match 3-0 !!! Contre Rennes en plus, l’équipe où les joueurs ont des cornes de caribous sur la tête lol.
Donc moi pour faire ma tactique, j’ai regardé les problèmes de l’OL et c’est clair que c’est la défense le problème. Alors au début ça allait bien quand y avait pas Grosso de blessé, 4 matchs et aucun but encaissé et depuis que le macaroni est blessé, 3 matchs et 4 buts encaissés. Vous allez quand même pas me faire croire que Grosso aurait empêcher tous les buts qu’on s’est pris, mais c’est sur que quand il est pas là la défense elle part top en couilles parce que y a personne d’autre qui sait jouer arrière gauche. Ah ben si y a Timothée Kolodziejczak qu’on a recruté exprès mais Claude Puel il peut pas le faire jouer parce qu’il arrive pas à prononcer son nom et qu’il a trop peur de passer pour un con devant tous les joueurs s’il doit leur annoncer que le gamin est titulaire. Du coup il fait jouer Mensah, c’est plus facile à prononcer et des fois quand il est chaud, il met Kallstrom pour s’entrainer à prononcer des noms pourraves.
Alors moi je dis que la bonne question, c’est pas de se demander qui ont met arrière gauche mais est-ce qu’on a besoin d’un arrière gauche ? Jusqu’à preuve du contraire, on peut très bien jouer au foot sans arrières latéraux. Ben oui histoire d’être symétrique, si on joue sans Grosso, il faut aussi jouer sans Réveillère. De toute façon, il sert à rien, on le voit jamais, avant y avait Clerc, maintenant il y a Réveillère, on voit même pas la différence, des fois Puel, il met même Boumsong pour le faire jouer un peu qu’il se dégourdisse les jambes, c’est dire à quel point ce poste sert à rien. De toute façon, il y a pas un seul ailier gauche qui sait faire un centre dans toute la ligue 1, sinon on l’aurait recruté au lieu de gâcher le talent de Benzéma en le faisant jouer à gauche ou de se taper Mounier qui n’impressionne que les journalistes tout nazes de TF1 (Ils en font tellement des tonnes sur lui que Domenech va bientôt le prendre en équipe de France je suis sur). Alors y a quand même bien des mecs qui débordent dans le championnat et en jouant sans arrière latéraux, ça risque de faire mal. Et bien non ! Parce que pour bien les niquer, on joue le hors-jeu à mort. C’est une technique risqué parce que si on rate, le mec il se retrouve en face à face avec le gardien. Mais en fait la seule solution pour rater, c’est une mauvaise coordination entre les défenseurs et moi je règle le problème en ne mettant qu’un seul défenseur central parce que c’est beaucoup plus facile de se coordonner tout seul qu’à plusieurs. En plus comme j’ai qu’un seul défenseur, je peux rajouter 3 joueurs offensifs de plus, du coup on peut aligner les 45 milieux de terrain de l’effectif en même temps au lieu de payer des mecs des fortunes pour rester sur le banc.
Après, il faut bien choisir le mec qui va défendre tout seul parce qu’il aura une grosse pression et comme il va jouer le hors jeu à tous les coups, il faut un joueur rapide et qui anticipe bien, le mieux alors c’est de choisir un attaquant parce que les défenseurs, c’est que des gros tracteurs les mecs. En plus le mec dans ma composition, il aura pas besoin de savoir défendre parce que les attaquants adverses seront hors-jeu à chaque fois. C’est dommage avant il y avait Milan Baros qui était super rapide (271 km/h lol) mais il est parti alors bon je propose de mettre Fred/Francis Perrin parce que de toute façon il sert à rien comme attaquant alors autant le mettre en défense, il marquera pas moins de but.
Du coup, voilà ma composition qui déchire tout :
Vous remarquerez que si on enlève le gardien, la tactique est symétrique, ça veut dire que l'équipe est bien équilibrée, ça c'est vachement important.
Ensuite, pour le nom de la tactique, j’ai choisi la tactique du gendarme avec Fred dans le rôle du gendarme parce normalement le défenseur qui tient la baraque c’est Cris le policier mais en ce moment il est trop à la rue et en général, quand la police elle est à la rue, on appelle la gendarmerie.
Sinon j’ai pas trop eu le temps de tester ma tactique sur football manager à cause de ma mère mais je vais le faire bientôt et je vous dirai le résultat mais je suis trop sur que ça va tout déchirer.




